La Twist
 Bagues
 Boucles d'oreilles
 Pendentifs
 Colliers
 Sur-mesure


les basics

» Flash info
Exporter en pdf  Exporter en pdf
Flash info

Pour vous divertir et vous cultiver en moins d'une minute ... le flash info de BusBy !

 

Plus de temps ? ... consultez notre rubrique Gossip, tendances and Co.

 

 

FEVRIER 2014

 

10/02/2014

Souvenirs des Grammy Awards 2014


BusBy vous présente un défilé de stars américaines parées de strass ou de diamants !

 

Elégantes, vulgaires ou encore "je fais tout pour me faire remarquer", il n'y a que l'embarras du choix.

 

BusBy vous propose aussi d'immortaliser ces souvenirs en chansons ... n'hésitez pas à cliquer là où c'est indiqué.

 

Katy Perry ...

un regard de lutin et une coiffure digne de la Princesse Leila de Star Wars

 

 

Grammy Awards 2014 bijoux diamants et spinelles Katy Perry BusBy Jewelry

 

 

Cliquez ici pour découvrir de vrais phénomènes

 

 

 

07/02/2014

Les médailles olympiques de Sotchi,

la folie des grandeurs continue

 

Les JO de Stochi et les medailles olympiques BusBy Jewelry

 

 

A quelques heures de la cérémonie de l’ouverture des JO de Stochi 2014, voici les fameuses médailles d’une épaisseur de 10 mm et d’un diamètre de 100 mm.

 

Celles d’or sont en fait juste recouverte d’or avec :

  • une base constitué de 525 g d’argent 960 (à savoir de l’Argentium qui est un métal composé de 96% d’argent, 3,1% de cuivre et 0,9 % de Germanium, pour les connaisseurs, un élément chimique de la famille des cristallogènes de symbole Ge et de numéro atomique 32 (?!) … voir l’article de la Revue des Montres sur l’Argentium) donc plus pur que le classique argent 925.
  • et une couche de 6 g d’or 999 (donc quasiment pur)

    A vos calculettes si vous souhaitez connaître l’épaisseur de la couche en or.

 

Celles d'argent sont constituées de 525 grammes d’argent 960 (voir ci-dessus notre commentaire sur l’Argentium) et celles de bronze de 460 g de bronze (et d’un alliage de cuivre et de zinc).

 

C’est le bijoutier russe Adamas qui a eu le privilège de les réaliser en consacrant à chaque médaille entre 16h et 18 heures de travail. Pour ce faire, environ deux tonnes d'argent, 700 kilos de bronze et six kilos d'or pur ont été nécessaires …. Cliquez ici pour regarder quelques photos de leur fabrication.

 

Quant au prix, il serait question d’une facture d’une dizaine de millions de dollars (soit 7.3 millions d’euros).

 

Les JO 2014 de Stochi, medailles olympiques serties de meteorites BusBy Jewelry

 

Notons aussi la fabrication de 50 médailles d’or contenant des fragments du météore de Tcheliabinsk, ce mastodonte de 19 mètres de diamètre, de 12 000 tonnes et d’une puissance équivalente à 38 fois la bombe atomique lâchée sur Hiroshima, qui s’est abattu le 15 février 2013 sur la ville de Tcheliabinsk.

 

Pour commémorer cette date anniversaire qui fit plus de 1500 blessés et causa plus de 30 millions de dollars de dommages, 7 de ces médailles d’or seront remises aux vainqueurs le 15 février prochain.

 

Un futur moment d’émotion ! Merci Vladimir, vous êtes vraiment un homme de cœur.

 

Les JO 2014 de Stochi BusBy Jewelry

 

 

06/02/2014

Champagne pour Swatch Group !

Le groupe suisse a dévoilé hier ses résultats financiers. Sur l’exercice écoulé 2013-2014, son bénéfice net affiche une hausse de 20,2% à 1.5 milliards d’euros.

 

Petit rappel pour celles et ceux qui se sont arrêtés aux années 80 … Swatch Group ne se résume pas qu’aux célèbres montres en plastique.

 

Bien au contraire : Swatch Group dispose à ce jour d’un portefeuille de jolies marques parmi lesquelles des noms prestigieux comme Blancpain, Breguet et Harry Winston ... la marque américaine célèbre pour ses diamants, acquise en début d’année 2013 par le groupe suisse pour 1 milliard de dollars. 

 

 

03/02/2013

Un cocktail à 50 000 USD, un record du monde à battre !

 

Un cocktail aux diamants le plus cher du monde au Reka à Moscou BusBy Jewelry

 

Michel Lombardi, une ravissante poupée russe et le fameux cocktail

 

Belle opération marketing pour le Reka, le restaurant bar lounge trendy de Moscow.

 

Pour celles et ceux qui projettent un voyage à Moscou, ce restaurant, situé en plein cœur de la ville Russe, propose de la cuisine européenne et japonaise créée par le chef cuisinier Michel Lombardi, né dans le Sud de la France de parents Italiens (certainement plus connu de Topchef que de BusBy), également propriétaire du Reka.

 

Un cocktail aux diamants le plus cher du monde au Reka à Moscou BusBy Jewelry

 

Une fontaine flacée, des tables et des sièges sculptés ... le monde de Narnia ?

 

Un cocktail aux diamants le plus cher du monde au Reka à Moscou BusBy Jewelry

 

 

Pour l’inauguration de son bar glacé, pour lequel 20 tonnes de glaces ont été prélevées en décembre dernier d’un affluent du Fleuve Amour (et qui ont du être conservées avant leur découpe dans des congélateurs industriels en raison des températures particulièrement chaudes pour la saison), un cocktail bien spécial a été concocté.

 

On ne saura pas exactement quelle est la recette si ce n’est que ce cocktail à 50 000 USD, le plus cher du monde, contenait du cognac Hennessy V.S.O.P. - Very Superior Old Pine, le  "S" pouvant aussi signifier "special"- sponsor de la soirée … et de trois diamants (certifiés GIA) compris entre 1 et 1.5 cts fournis par le bijoutier italien Crivelli.

 

Un cocktail aux diamants le plus cher du monde au Reka à Moscou et Andrey Melnikov BusBy Jewelry

 

 

Il n’y pas eu d’heureux gagnant mais un heureux acheteur.

Son nom : un certain Andrey Melnikov, un jeune entrepreneur russe habitué des lieux, dont les affaires se portent apparemment plutôt bien … A moins qu’il ne soit question que de petits arrangements entre amis …  Mais cela on ne le saura jamais.

 

 

JANVIER 2014

 

28/01/2014

Lucapa Diamond Company Limited récidive ! 

 

Lucapa Diamond Company et le diamant de 95.45 cts BusBy

 

© Lucapa Diamond Company Limited

Autour du Mastodonte de 95.45 cts, des diamants plus petits respectivement de 3.35 cts, 3.90 cts, 2.55 cts, 1.75 cts, 1.75 cts, 1.20 cts, 1.05 cts

 

Le 10 janvier dernier, BusBy vous révélait la découverte d’un diamant de 32 cts par Lucapa Diamond Company dans sa concession diamantifère de Lulo en Angola.

 

Cette fois, Lucapa fait encore mieux en nous dévoilant le 28 janvier dernier sa dernière trouvaille.

 

Un gros diamant de 95.45 cts, aux généreuses dimensions - 25 mm*20 mm*16 mm - et toujours de type IIa. BusBy rappelle que les diamants de type IIa sont extrèmement rares (seulement 1 à 2%) : ils ne présentent pas de traces d’azote ou alors si peu qu’un spectromètre infrarouge ne peut les détecter.

 

Une question se posait quant à sa classification de sa couleur : du brun ou du D/E … avec forcément des enjeux financiers différents. Un diamant de couleur D aura toujours plus de valeur d'un diamant de couleur fancy brown, ou fancy yellow (à taille, poids et pureté équivalente) quand bien même la mode est aux diamants de couleur.

 

Après avoir été soigneusement nettoyé dans un bain d’acide – ce que l’on appelle le « processus de désoxydation » et être passé sous un appareil perfectionné permettant de « décoder » sa couleur, le diamant s’avère finalement être de couleur D ! Lucapa peut dire OUF.

 

En effet, à voir le brut sur l’image ci-dessus tel que sorti de la mine, il y avait en effet de quoi se poser des questions

 

 

 

24/01/2014

Des diamants plein les yeux ou le retour du bling bling

 

l'accessoire personnalisable, les lunettes en diamants de Linda Farrow, BusBy Jewelry

 

Vous en aviez rêvé, Key of Aurora l’a fait : des lunettes de stars entièrement personnalisables, en or jaune, ou or blanc et serties au choix de diamants, de rubis ou de saphirs.

 

Le modèle « je ne passe pas inaperçue ou je fais tout pour me faire remarquer» est signé Linda Farrow célèbre designer… de lunettes ; à ne pas confondre avec Mia l’actrice, toutes deux ne partageant pas de lien de parenté.

 

Un cadeau unique à s’offrir ou plutôt à se faire offrir (22'790 Euros pour la version or jaune et diamants … !) que l’on gardera bien fixer sur son nez, histoire de ne pas l’oublier bêtement à la terrasse d’un café.

 

Cerise sur le gâteau à l’achat d’une telle paire de lunettes : le privilège de partager un drink avec l’équipe de Linda Farrow, tout en découvrant leur collection - au cas où vous auriez souhaité acheter une autre paire, sait-on jamais -… et un bon d’une valeur de 1000 Euros pour passer une nuit à l’hotel Brown ***** à Londres.

 

Bon autrement dit, c’est un petit discount de 4.40 % (à 2 Euros près) qui vous est offert avec les compliments de la maison.

 

Ceci mis à part, on peut saluer le travail de Key of Aurora qui s’inscrit dans la tendance actuelle de l’accessoire de luxe personnalisable.

A découvrir sur leur site, des sacs à mains, de bracelets et colliers, des cardigans, des foulards, des bonnets …. le tout à customizer selon ses goûts. 

 

 

21/01/2014

 

26 ans après le Grand Bleu de Luc Besson,

voici le Grand Bleu de Petra

 

 

le diamant bleu de Petra de 29.6 cts BusByle diamant bleu de Petra de 29.6 cts Busby

 

 

Une année qui commence merveilleusement bien pour Petra Diamonds et sa mine de Cullinam (en Afrique du Sud) avec la découverte de ce diamant bleu de 29.60 carats d’une exceptionnelle qualité : entendons par là pureté du cristal, ton et saturation de la couleur bleue.

 

Ce n’est pas la première fois que Petra fait des étincelles avec ses diamants bleus extraits de sa mine de Cullinam. Exploitée depuis 1903 par la De Beers, la mine de Cullinam a changé de propriétaire en 2008 quand Petra en acquiert 37% des droits d'exploitation en 2008, puis 74% en 2009.  

 

On notera ainsi un diamant bleu de 25.50 cts découvert en avril 2013 (voir le flash info de BusBy de cette époque) qui s’est vendu (à l’état de brut) pour $16.9 millions ou encore le Star of Josephine, une pierre taillée de 7 cts fancy vivid blue vendue aux enchères chez Sotheby’s en mai 2009 pour la somme de $9.49 millions.

 

Nul doute donc, que le nouveau-né de Petra atteindra des sommes abyssales.  

 

Pour celles et ceux qui souhaiteraient diversifier leurs placements financiers et investir dans les mines de diamants de Petra, voici une de leurs présentations datant de septembre 2013.

 

 

10/01/2014

 

Voici à quoi peut ressembler un diamant brut de 32.2 cts

 

Diamant brut de 32.32 cts Angola BusBy Jewelry

 

 

Découvert dans sa concession Lulo en Angola, Lucapa Diamond Company est fière de vous présenter son nouveau né de couleur exceptionnelle (D) et dont les mensurations sont les suivantes : 32 mm*10 mm *8 mm.

 

Le plus de ce diamant : is est de type IIA, cad un diamant très rare (1 à 2% des diamants sont de type II) qui ne présente pas de traces d'azote ou alors si peu qu'un spectromètre infrarouge ne peut les détecter.

 

 

09/01/2014

 

Pour un jogging chic, l'accessoire indispensable de nos amis les sportifs :

la montre intelligente en diamants !

 

La montre intelligente en or et diamant BusBy Jewelry

 

Exit la montre en plastique pas assez classe.

Voici la nouvelle montre intelligente spécial sport tout en or 18 kt sertie de 200 diamants.

 

Présentée par East West Micro Corporation une société basée à Hong Kong à l’occasion du salon de l'Electronique de Vegas, ce bijou de technologie enregistre notamment les pulsations cardiaques, la température du corps, celle de l’air ou encore le temps parcouru.

 

On dit que l’intelligence n’est pas donnée à tout le monde …. C’est certain quand l’on sait que le prix de cette montre est de 30 000 USD.   

 

 

06/01/2014

Il était une fois un savon très précieux ...

 

un savon precieux composé d'or et de diamants busby jewelry

 

 

Vous connaissiez le savon qui rend les femmes plus belles que belles, plus douces que douces. Celui devant lequel les tâches ne résistent plus et même celui capable de transformer des petits enfants noirs en enfants blancs …

 

un savon precieux composé d'or et de diamants BusBy Jewelry

 

Mais connaissez-vous ce savon miraculeux qui aurait des effets psychologiques et spirituels sur l’être humain ???  Un argument marketing devant lequel on ne résiste pas ….

 

Un savon unique, créé par une société libanaise et qui se compose d’ingrédients naturel comme des plantes odorantes et des huiles essentielles  - jusque-là rien de très nouveau -  et d’ingrédients précieux comme de la poudre d’or (10.6%) et de diamants (3.1%) …. pour gommer et briller ensuite ?

 

En résumé, à en croire ses vertus psychologiques et sa précieuse composition, voici un savon innovant qui dirait non à la déprime et qui apporterait fraicheur et vitalité au visage tout en transformant la routine des soins du visage en véritable moment de plaisir… BusBy n’en doute pas une seule seconde.  

 

Que demander de mieux alors ? Une réduction sur le prix peut-être?

 

2800 USD pour 160 g de savonnette ! un prix déroutant qui vaut à ce savon d’être reconnu comme étant le plus cher du monde.

 

BusBy vous invite à écouter l’interview de Amir Hassoun, l'un des membres de la savonnerie familiale Khan el Saboun in Daher el Aayn (basée à Tripoli) présentant les surprenantes vertus thérapeutiques de ce savon.

 

 

DECEMBRE 2013

 

31/12/2013

 

BusBy vous presente tous ses meilleurs voeux de joie, de sante et de prosperite

 

 

10/12/2013

 

Les bottes belges de Cendrillon à garder précieusement sous clé

 

Imaginez une paire de bottes en cuir de vachette recouverte de 4'753 g d’or (ou 4 kg et 753 g pour ceux qui auraient oublié leur table de conversion ….) serties de 1'527 cts de diamants, soit 38’ 883 diamants « blanc » et de couleur champagne, gris ou encore rose, nécessitant 30'000 heures de travail !

 

Et voilà le résultat :

 

La paire de bottes la plus chère du monde BusBy Jewelry

 

 

…. pas franchement féminines, n’est-ce pas?

 

Saluons néanmoins le travail et la créativité des sociétés anversoises An Vandevorst and Filip Arickx et Diarough/UNI-Design qui sont à l’origine des bottes les plus chères au monde.  

 

Les précieuses bottes dont la valeur est de 3'188’000 USD, ont été exposées à Hong Kong du 2 au 7 décembre 2013 l’occasion de la Business of Design Week.

 

 

La paire de bottes la plus chère du monde et Yi Zhou BusBy Jewelry

 

 

C’est Yi Zhou, ravissante créature chinoise décrite par le Vogue China comme « the modern-day Chinese Hitchcock, Yoko Ono and Cindy Sherman all in one » (rien que ça) qui a eu le privilège de les enfiler .... (notons sa démarche un peu raide .... vu le poids des bottes, on peut le comprendre)

 

 

La paire de bottes la plus chère du monde et Yi Zhou

 

 

et de déambuler avec sous l’œil admiratif de 400 VIP incluant notamment la Reine des Belges Mathilde, le ministre des affaires étrangères Didier Reynders et le Ministre-Président du gouvernement flamand, Kris Peeters (voilà de quoi en savoir plus sur les noms et les fonctions d’éminents hommes politiques belges).

 

 

NOVEMBRE 2013

 

15/11/2013

Les yeux brillent,

les comptes bancaires s’enflamment,

Christie’s et Sotheby’s se frottent les mains.

 

 

 

cliquez pour lire la suite.

 

 

 

11/11/2013

Miss Univers 2013 n'en finit pas de briller

 

Flash de BusBy : Miss Univers 20103 Gabriela Isler et son maillot de bain Yamamay

 

 

Fraichement élue Miss Univers 2013 samedi dernier à Moscou, la Vénézuélienne Gabriela Isler devient l'égérie de la marque de lingerie italienne Yamamay.

 

La voilà qui s'affiche avec un maillot de bain à 1 millions de dollars serti de 900 pierres précieuses.

Près de 200 carats de rubis, émeraudes et diamants dont les couleurs "rouge, verte et blanche" sont celles du drapeau italien.

 

Un furieuse envie pour Yamamay de concurrencer Victoria Secret réputé pour ses défilés de lingerie très précieux et ses ambassadrices de charme dont la très jolie Heidi Klum? 

 

 

OCTOBRE 2013

 

25/10/2013

Qu'est devenue l'alliance de Lee Oswald,

le suspect numéro 1 dans l'assassinat de JFK ?

 

 

La bague de Lee Oswald

 

 

 

Souvenez–vous du 22 novembre 1963 … le Président Kennedy se faisait assassiner. Le suspect : un certain Lee Harvey Oswald.

 

 

Lee Oswald

 

 

Le matin de l’assassinat, Oswald laisse son alliance sur sa table de chevet. Elle avait été achetée par Lee Oswald dans une joaillerie de Minsk avant son mariage avec Marina Prusaakova le 30 avril 1961.

 

En décembre 1963, à l’occasion d’une perquisition au domicile du suspect, les services secrets confisquent la bague et la remettront plus tard à l’avocat de la famille Oswald.

 

Pendant 49 ans, tel un dossier « Cold Case » l’alliance dort au milieu d’autres preuves liées au meurtre de JFK, jusqu’à ce qu’elle soit alors rendue l’année dernière à la femme de Lee Oswald, Marina Oswald Porter.

 

Marina Oswald, la femme de Lee

 

Cette dernière souhaitant définitivement oublier « le pire jour de sa vie », la confie à RR Auction qui organisait jeudi à Boston une grande vente aux enchères de 313 objets liés à JFK.

 

On pouvait ainsi découvrir des cravates, des balles de golf, de nombreuses photos (avec Jackie, ou ses enfants notamment) deux des voitures ayant appartenu à JFK :

 

 

La Lincoln Continental de JFK

 

La Lincoln Continental dans laquelle fut tué Kennedy, adjugée 318'000 USD


 

Une balle de golf de JFK

 

De quoi épater ses voisins ! adjugé 4'800 USD

 

 

 Le nécessaire de rasage de JFK

La brosse à cheveux de JFK

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La brosse à cheveux de JFK petit                        Le nécessaire de rasage, adjugé 27'600 USD adjugée 6'000 USD

 

 

JFK et Jackie

 

JFK et Jackie après leur mariage, adjugé 390 USD

 

 

L'un des maillots de bain de Jackie

 

Un des maillots de bain légendaires de Jackie adjugé à 14'400 USD 

 

 

mais aussi des objets de Lee Oswald comme cette série de petits joueurs de football en plastique qu'il avait achetée quand il avait 16 ans.

 

Les joueurs de football de Lee Oswald

 

adjugé 352.80 USD

 

 

Et même ceux de Jack Ruby, le meurtrier de Lee Oswald.

 

Jack Ruby, meurtrier de Lee Oswald

 

adjugé 10'800 USD

 

Résultat des courses, joli succès pour cette vente aux enchères et la fameuse alliance a trouvé acquéreur (un texan souhaitant resté anonyme) moyennant un prix d’adjudication de 108 000 USD.

 

BusBy vous invite vivement à découvrir le catalogue de RR Auction qui est un véritable morceau d’histoire.

 

 

19/10/2013

 

Après on a marché sur la Lune ...

On aurait découvert des diamants sur Jupiter et Saturne !

 

Des diamants dans l'espace par BusBy Jewelry

 

 

Saturne et Jupiter pourraient abriter plusieurs millions de tonnes de diamants.

 

L'étude menée par des chercheurs de l’Université du Wisconsin indique que ces deux planètes offrent des conditions favorables à la création de diamants solides.  

 

Les nombreuses et puissantes tempêtes de foudre permettraient au processus de transformation des molécules de méthane de l’atmosphère en carbone de commencer.

 

Sous la forme de suie, ce carbone pénètrerait profondément dans les couches gazeuses de la planète, où il serait exposé à des pressions plus élevées. D’abord transformés en graphite, ces bouts de suie seraient finalement exposés à des pressions tellement fortes qu’ils seraient compressés, devenant ainsi des diamants solides.

 

Et Kevin Baines, l’un des auteurs de l’étude de conclure :

 

"Cela créé environ un millier de tonnes de diamants par an, et j'estime que dans la couche de 30 000 km qui contient ces diamants, il y aurait environ 10 millions de tonnes de diamants qui se seraient formés de cette manière."

 

L’étude précise bien qu’il s’agirait de diamants solides et les oppose avec des mers de diamants liquides d’une température dépassant les 7726 ° C et que l’on pourrait aussi rencontrer sur ces planètes.

 

Un voyage spatial s’impose t-il ? Franchement si les USA ont suffisamment de milliards devant eux pour financer une telle expédition, pourquoi pas ? Mais à ce jour BusBy en doute sérieusement.

 

En revanche, peut-être qu’un Harry Winston, un Lev Leviev ou une compagnie diamantifère pourraient se lancer dans l’aventure ? Malheureusement nous ne serons certainement plus de ce monde le jour où les premiers vaisseaux rapporteront les précieux cailloux.

 

Dans tous les cas et pour le moment pas de crainte d'une chute intersidérale du cours du diamant !

 

16/10/2013

De la lingerie à 10 millions de dollars !

 

Lingerie en diamants et pierres precieuses Victoria's Secret BusBy Jewelry

 

 

Candice Swanepoel, joli mannequin blond - qui n’est pas passé par la case « je me refais les seins »  - a été choisie pour porter le dernier né des soutiens-gorges précieux de la marque Victoria' Secret : le Royal Fantasy Bra.

 

Créée par le joaillier Mouawad, cette lingerie est sertie de plus de 4200 pierres précieuses dont des diamants, des rubis, des saphirs jaunes et bleus avec en son centre un énorme rubis poire (certainement chauffé) de 52 carats.

 

Une idée du prix de la bagatelle ? 10 millions de dollars ! 

 

 


07/10/2013

L'oeuf de poule à 30.8 millions de dollars !

 

 

Sotheby's avait vu juste en prévoyant une estimation comprise entre 28 et 35 millions de dollars. L'oeuf de poule s'est envolé à 30.38 millions de dollars.

 

Il aura fallu seulement 6 minutes pour que le diamant de 118.28 cts trouve acquéreur .... Son nouveau propriétaire reste secret et on n'en saura pas plus car son acquisition s'est faite ... par téléphone !

 

 

SEPTEMBRE 2013

 

30/09/2013

 

Sotheby's nous fait voir la vie en rose

 

Le Pink Star diamond, le diamant rose étoilé chez Sotheby's Genève le 13 11 2013 busby Jewelry

Le Pink Star diamond, le diamant rose étoilé chez Sotheby's Genève le 13 11 2013 busby Jewelry

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici le Pink Star, un énorme diamant de couleur fancy vivid pink de 59,60 cts et de pureté IF ! 

 

Autrement dit, c'est la septième merveille du monde qui sera mise en vente aux enchères par Sotheby's à Genève le 13 novembre prochain.

 

Une estimation ? 60 millions de dollars pour 11,92 g de carbone !

Monsieur Graff, cela vous tente-t-il ?

 

 

23/09/2013

 

Bravo Lucara !

 

 

Bravo à la compagnie diamantifère Lucara Diamond Corporation pour cette belle découverte : un diamant de 257.24 cts découvert dans ses mines de Karowe au Lesotho.

 

Pour découvrir la compagnie Lucara, cotée en bourse, cliquez ici !

 

 

12/09/2013

 

Un oeuf de poule très précieux

 

Diamant de 118.28 cts Sotheby's BusBy

 

Sotheby's présente une pièce exceptionnelle lors de ses prochaines ventes qui se tiendront à Hong Kong le 7 octobre prochain.

 

Taillé à la perfection depuis un brut de 299 cts extrait en 2011 dans une mine d'Afrique du Sud restée secrète, ce diamant de la taille d'un oeuf de poule pèse désormais 118,28 carats. 

 

Il est de couleur D et de pureté IF. Une pierre qui en plus est de Type IIa, comme l'étaient les diamants tirés des mines de Golconde, c'est à dire sans trace de nitrogen, contrairement au 99% des diamants dans le monde. 

 

Ce diamant digne d'un presse papier pourrait atteindre une somme comprise entre $28 et $35 millions.

 

Pour mieux vous rendre compte du "Monstre", BusBy vous invite vivement à regarder cette vidéo.

 

 

01/09/2013


Après l’histoire de la poule aux œufs d’or,

voici celle de Sarah … la poule aux diamants.

 

La fameuse poule aux diamants busby

 

Après l’histoire de la poule aux œufs d’or, voici celle de Sarah … la poule aux diamants.

 

Sarah la poule perchée sur l’épaule de sa maîtresse Claire a eu la bonne idée de lui gober l’une des boucles d’oreilles en or serties de diamants – inutile de préciser la douleur ressentie par cette dernière.

 

300 pounds ont disparu en un instant dans le ventre de la poule. Pas question de tuer la poule histoire de ne pas traumatiser Mia la petite fille de Claire. Qui sait si Claire avait été sans enfant …

 

La poule aux oeufs d'or busby

 

Claire a alors emmené la poule chez le véto qui lui a fait une radio afin de situer l’emplacement du précieux bijou et lui a prescrit des laxatifs.
 

Les radios de la poule aux diamants busby

 

Rien ne s’est passé …

 

 

Claire a également refusé que la poule se fasse opérer, pour ne pas choquer sa petite fille explique-t-elle. 

 

A moins que cela ne soit pour des questions financières et on peut le comprendre vu les tarifs pratiqués par les vétérinaires, mais l’histoire ne nous le dit pas.

 

 

 

 

 

Claire a donc décidé de suivre les conseils de son vétérinaire : attendre patiemment que la poule rejoigne d’autres cieux …, et comme la poule n'a que 6 mois, autant dire pour reprendre l'expression consacrée "quand les poules auront des dents". 

 

Claire ne pourra cependant récupérer que le diamant. En effet les substances acides secrétées lors de la digestion désagrègeront le métal précieux de la monture.

 

La poule aux diamants vs la poule au pot busby

 

 

 

Et pour fêter le retour de son diamant, Claire en profitera-t-elle pour se faire une belle poule au pot ?

 

Aucun journaliste n’a osé lui poser cette question mais nul doute que cette idée leur ait traversé l’esprit !

 

 

 

 

 

 

 

AOUT 2013

 

27/08/2013

 

A la poursuite des diamants de couleurs !

C'est reparti pour la folie des grandeurs !

 

Le Royal Blue diamond busby


Commençons par Le Royal Blue

 

Mis en vente aux enchères à New York chez MS Rau Antiques du 10 au 13 octobre 2013 à New York.

 

Serti dans une bague -peut-être un peu trop lourde pour BusBy- entouré de diamants roses, le Royal Blue est un hallucinant diamant de 10.6 cts.

Certifié GIA, de couleur Fancy Blue et de pureté VVS1, le Royal Blue est estimé à $9.8 millions.

 

Est-ce une affaire si on le compare au $19 millions que Sotheby's s'attend à “empocher” pour la vente du Premier Blue ? Voyons cela ensuite.

 

 

Le Premier Blue mise en vente chez Sothebys Hong Kong le 7 octobre prochain

 

Le diamant Premier Blue busby

 

Le Premier Blue : un diamant taille brillant de 7.59 carats certifié GIA de couleur fancy vivid blue et de pureté IF.

 

Peut-être plus petit, mais une couleur plus rare, plus intense, et une pureté supérieure .... voilà ce qui explique la différence de prix avec le Royal Blue !

Un bref calcul : le prix au carat serait de $2.5 millions/carat pour un caillou de la taille d'un bouton de chemise !

 

On rappelera que s'est vendu le 24 avril 2013 chez Bonham's à Londres un diamant de 5.3 cts de couleur fancy deep blue pour $9,5 millions. Soit $1.8 million per carat. Et dont l'heureux acquéreur n'était autre que Monsieur Graff.

 

Le diamant bleu de Mr Graff busby

 

 

Jamais deux sans trois chez Christie's New York le 15 octobre prochain :

une brochette de diamants de couleurs busby

 

Une jolie brochette de couleur avec ces trois diamants dont : 

 

l'un de 5.13 cts de couleur fancy vivid yellow estimé entre $200-300'000

l'autre de 8.77 cts de couleur fancy intense pink estimé entre $5,500,000 et $6,500,000

et enfin le dernier de 3.81 cts de couleur fancy vivid blue estimé entre $2,500 et 3,500,000

 

BusBy reste sur sa faim : les trouvailles de Christie's sont un peu décevantes si on les compare à celles de Sotheby's et si l'on a en mémoire le Princie Diamond vendu par Christie's cette année. 

 

Pour conclure, nul doute que le Grand Monsieur Graff, toujours à l'affut des pierres les plus rares (… et les plus chères) étudie actuellement avec beaucoup attention sa prochaine shopping list.

 

 

12/08/2013

 

La chasse aux diamants

« all you can eat » vs « all you can digg »

 

le Crater of Diamonds State Park busby

 

Prenez vos pelles et vos pioches et direction l'Arkansas, non loin de Murfreesboro, le Crater of Diamonds Sate Park, le seul endroit au monde producteur de diamants accessible au public.

 

Pour une poignée de dollars, creusez et repartez avec le fruit de vos trouvailles sans payer un seul centime de plus ! .

 

Et OUI ce sont de vrais diamants et NON l'Etat de l'Arkansas n'est pas le Petit Poucet et ne s'est pas amusé à parsemer quelques milliers de carats sur les 14 hectares du site.

 

John Huddleston, le fermier et les diamants de l'Arkansas busby

 

Les premiers diamants furent découverts en 1906 par hasard par un fermier illetré du nom de John Huddleston qui venait d'acheter un terrain et une ferme pour y abriter sa famille.

 

Il ignorait que sa ferme était située right above d'une cheminée volcaniques remplie de lamproite (une roche volcanique susceptible d'abriter des diamants).

 

 

Un heureux hasard qui confirmait les soupçons des géologues de l'époque.

 

Se rendant compte que le sol d'une partie de l'Arkansas était similaire à celui des zones diamantifaires existantes notamment en Afrique, les géologues avaient effectuées des recherches ... mais qui restèrent vaines.

 

BusBy ne vous en dit pas plus et consacrera une newsletter à la légende de John et aux diamants de l'Arkansas dont l'histoire est passionnante et pleine de rebondissements.

 

 

 

 

Depuis son ouverture au public en 1972, plus de 75000 diamants ont déjà été découverts.

 

Pour cette année, les palmes reviennent à :

 

- Michael Dettlaff - un jeune garçon de 12 ans - pour son diamant de 5,16 cts qu'il a nommé “God’s Glory Diamond”.

 

les diamants de l'Arkansas et le diamant God's Glory busby

 

les diamants de l'Arkansas et le diamant God's Glory busby

 

 

Un joli nom et une belle grosseur - ce diamant est le 27ème diamant plus gros jamais découvert sur le site - qui font oublier ses inclusions et sa couleur pas franchement “sexy” jaune-marron, mais poétiquement décrite « miel-brun » .

 

 

 

 

 

- Terry Stag, habitué des lieux depuis 28 ans pour son diamant de 2.95-carat de couleur “champagne brun” pour ne pas dire plus crûment “jaune paille -brun”.

 

les diamants de l'Arkansas et le diamant Patriot busby

 

Ayant découvert son diamant le 04 juillet dernier, le mineur confirmé, en bon "Proud to be an American" a nommé sa pierre “Patriot”.

 

Pour toutes celles et ceux qui ne seraient pas franchement fans des couleurs jaune ou marron (disons plus élégamment chocolat ou cognac), bourrés d'inclusions ou trop petits (pensez aux dimensions du diamant après sa retaille), sachez que des pierres plus importantes et de qualité exceptionnelle ont également été trouvées sur le site.


 

Voici les découvertes les plus connues :

 

Le Strawn-Wagner Diamond

 

les diamants de l'Arkansas le diamant Strawn Wagner busby

 

Découvert en 1990 par Shirley Strawn, le diamant brut pesait 3.03 cts puis après retaille en taille ronde: 1.09 cts.

 

De qualité couleur D (la photo est peu flateuse) et de pureté Fl il a été vendu par Shirley à l'Etat de l'Arkansas for $34,700 (elle n'a pas perdu au change).

Depuis, le diamant est exposé dans le musée du site.

 

 

 


The Uncle Sam Diamond

 

Découvert en 1924 par Wesley Oley Basham surnommé Uncle Sam.

les diamants de l'Arkansas le diamant Uncle Sam busby

 

Le diamant brut pesait 40.23 cts puis 12.42 cts après retaille en taille émeraude.

 

Il serait actuellement entre les mains d'un collectionneur privé.

 

 

En terme de couleur, l'Uncle Sam est décrit blanc avec une teinte de rose par certains, légèrement jaune par d'autres, mais sur cette photo le diamant est plutôt vert !

 

 

Quant à sa pureté, elle serait VVS1... Mais BusBy ne s'avance pas car n'a pas trouvé à présent de traces de certificats le prouvant ou d'écrits de toute confiance.

 

 

The Kahn Canary Diamond

 

les diamants de l'Arkansas le diamant Kahn Canary BusBy

 

Découvert en 1977 par George Stepp, un bucheron, qui le vendit au joailler Stan Kahn of Kahn à Pline Bluff Arkansas.

 

Décrit comme une pièce exceptionnelle, pesant 4.25 cts,

de couleur «jaune canary» (fancy vivid, fancy intense yellow ? Aucune indication à ce sujet),

a priori Flawless.

 

Le diamant de forme naturellement triangulaire n'a pas été taillé.

 

les diamants de l'Arkansas et Hillary Clinton resplendissante  BusBy

 

 

 

La pierre fut sertie dans une bague créée par le joaillier Henry Dunay -un homme remarquable, d'une humilité et d'une gentillesse sans borne que BusBy a eu l'occasion de rencontrer avant qu'il ne fit faillite -.

 

 

 

Kahn prêta le bijou à Hillary Clinton qui eut le privilège de le porter lors de galas d'inauguration en 1993 et 1997, occasions idéales pour faire la promotion de l'Arkansas et du Crater of Diamond State Park.

 

 

Le Kahn Canary diamond a fait le tour du monde et a été exposé dans de nombreux musées comme le Kremlin Museum ou encore le Smithsonian Institute.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour celles et ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, voici les coordonnées du Crater of Diamonds State Park cliquez ici.
 

 

JUILLET 2013

 

30/07/2013

Fantômas vient de frapper !

 

Casse au Carlton busby

 

 

103 millions d'euros de bijoux ont été dérobés par un homme masqué et armé d’un revolver dimanche 29 juillet au Carlton de Cannes, peu avant midi.

 

Dans le top 10 des vols de bijoux, voilà ce vol en place numéro 1 digne d'entrer dans le Guinness. 

 

La victime : Lev Leviev, le joaillier Israelo-Russe qui organisait depuis le 20 juillet une exposition “Extraordinary Diamonds” dans une salle située au rez-de-chaussée du Palace.

 

 

Lev Leviev le joaillier Isarëlo-Russe BusBy Jewelry

 

 

Le  vol a eu lieu en 45 secondes, le bandit a pénétré par une porte-fenêtre qui donnait sur la croisette et qui n’était pas verrouillée, alors qu’elle aurait du l’être.

 

Il est arrivé pile-poil au moment où les joyaux étaient transférés pour être exposés. Il n’avait alors qu’à se faire remettre le sac contenant une mallette et une caissette.

 

Et comme si de rien n’était, il est reparti à « à pied, par une petite rue adjacente perpendiculaire à la Croisette ». Aucun risque pour lui de se faire courser par un gendarme … les forces de police française n’avaient pas été prévenues de l’exposition.

 

 

Casse au Carlton le lieu de l'exposition de Lev Leviev BusBy Jewelry

 

 

Nul doute que le brigand avait des complices de l’intérieur. Mais admettons qu'il s'agit là d'un vrai coup de génie parfaitement organisé à la manière du gang des Pink Panthers dont BusBy vous a déjà parlé dans une précédente newsletter.

 

Pour rappel voici la description donnée par Interpol des Pink Panthers : " a loose network of about 200 criminals, mainly from the former Yugoslavia, who are linked to 341 robberies worth $438 million from gem shops in Dubai, Switzerland, the U.S., Japan, France, Germany, Luxembourg, Spain and Monaco."

 

 

Milan Poparovic un des membres des Pink Panthers  BusBy Jewelry

 

 

Chose curieuse d’ailleurs, l’un de ses membres Milan Poparovic s’est échappé, vendredi 28 juillet de la prison de Orbe dans le canton de Vaud en suisse où il séjournait depuis 2009 pour un braquage d’une bijouterie à Neuchatel.

 

Pour conclure, pensons à Monsieur Lev Leviev qui doit être fou de rage tout comme son assureur ... et si vous croisez Milan, prévenez les autorités ! 

 

 

19/07/2013

Europastar parle de BusBy

 

BusBy dans Europastar

 

 

12/07/2013

La tentation était trop forte !

 

 

 

Ingrid Lederhaas-Okus dont le pedigree (cf. LinkedIn) chez Tiffany est impressionant

 

«Vice President at Tiffany & Co., Vice President of Design & Product Development at Tiffany & Co., Director of Design & Product Development at Tiffany & Co., Director of Product Category Management at Tiffany & Co., Director of Product Development and Custom Design at Tiffany & Co... »

 

a été arrétée par le FBI mardi dernier, accusée d'avoir volé dans le cadre de son travail 165 bijoux précieux et de les avoir revendus pour plus de 1.2 millions de dollars à un négociant en diamants de Manhattan.

 

Le travail de cette femme de 46 ans consistait notamment à « prendre » des pièces de joaillerie de chez Tiffany et à les soumettre à des fabricants afin d'en estimer les coûts de production.

Quoi de plus simple alors que de les mettre dans sa poche et ni vu ni connu de procéder à leur revente !

 

Risquant de la prison pour une durée de 30 ans, nul doute que son séjour en cellule lui semblera éternel … comme le sont les diamants !

 

A voir la video de ABC, croustillante comme les Américains adorent ! Soyez patients il y a une page de pub. avant la vidéo.

 

 

11/07/2013

La bague Twist est dans Europastar !

 

La bague Twist diamant de BusBy

 

http://www.cijintl.com

 

 

08/07/2013

La nouvelle bague Twist de BusBy

dans Made in Joaillerie

 

 

 

BusBy présente la bague Twist, réversible, personnalisable et totalement iconique.

 

"Donnez un sens à votre bague comme vous donnez un sens à votre vie ! "

 

http://www.madeinjoaillerie.fr/

 

 

JUIN 2013

 

28/06/2013

935 000 USD

 

 

 

La Licca-chan est la poupée préférée des petites japonaises !

 

En voici une que les petites filles devront se contenter d'admirer. Et il y a de quoi …

 

Décorée de 881 diamants - soit 51.4 carats au total - et estimée à 935 000 USD, Licca-chan diamantée restera sous cloche de verre, le temps de son exposition au Saga Prefectural Museum du 20 juillet au 16 septembre.

 

Une idée de sortie pendant vos vacances à Saga ... au Japon.

 

 

18/06/2013

Quand la Chine se réveillera, le monde tremblera

 

Et qui est l'heureuse propriétaire de l'incroyable briolette diamant de 75.36 cts vendue pour la somme de USD 11'145'734 chez Christie's le 28 mai dernier -voir notre dernière newsletter-.

 

 

 

Ms. Tiffany Chen !

bon, d'origine Taiwanaise mais quasi chinoise si l'on considère que cela fait depuis plus de 30 ans qu'elle réside à Hong Kong.

 

Tiffany Chen Ming-Yin est Vice Chairman of China Star Entertainment Limited, société de production de films (voir lien wikipedia).

 

Si Tiffany a les moyens de se payer un caillou à plus de 11 millions de dollars qu'elle a d'ailleurs nommé THE STAR OF CHINA ...... aucun doute sur la santé financière de son entreprise, n'est-ce pas ?

 

Avis à ceux qui veulent investir ... Bloomberg en direct !

 

 

05/06/2013

Jolies perles fines chez Christie's Londres

 

La Princesse Lydia d'Arenberg, duchesse de Gênes BusBy Jewelry

 

 

le marché de la perle fine se porte à merveille.

 

Les résultats de la vente aux enchères de Christie's à Londres le 5 juin dernier, le montrent clairement.

 

L'on constatera cependant que les prix obtenus sont parfois bien loin des estimations.

 

Deux options: Simple erreur d'appréciation ou stratégie commerciale pour attirer le chalan ?

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

 

MAI 2013

 

31/05/2013

Un caillou à 9 millions de dollars

 

Diamant brut de Gemdiamonds de 164 cts couleur D

 

 

C'est le 30 avril que ce diamant brut de 164 cts a été découvert dans la mine de Letseng au Lesotho par la compagnie Gem Diamonds, propriétaire à hauteur de 70% de la mine. 

 

Ce diamant est exceptionnel pour trois raisons : en raison de sa grosseur, mais aussi de sa couleur D.

Il possède aussi une caractéristique typique des diamants extraits des mines indiennes et anciennes de Golconde: il est de type IIA, c'est à dire qu'il y une infime quantité d'azote ce qui est rarissime et ce qui donne au diamant une transparence absolue.

 

Avec un tel pedigree, ce diamant n'est pas resté longtemps sur le marché car il s'est vendu pour 9 millions de dollars.

 

Quand on aime, on ne compte pas !

 

 

28/05/2013

Du blanc, du vert, du rouge...

des couleurs printannières chez Christie's Hong Kong

 

Briolette de 75.36 cts D IF BusBy Jewelry

 

Le 28 mai dernier Christie's organisait à Hong Kong sa traditionnelle vente aux enchères de Printemps.

 

BusBy vous présente quelques bijoux sertis de pierres très rares et ayant atteint des prix stratosphériques.

 

C'est aussi l'occasion de découvrir qu'aux côtés des traditionnels joaillers, des créateurs de bijoux aux origines asiatiques s'invitent désormais dans la danse.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.



 

23/05/2013

 

Le Princie, un diamant rose bien marketé par Christie's

 

Le Nizam et le Princie BusBy

 

 

Le 16 avril 2013 chez Christie's à New York, un diamant rose "Bubble gum" du nom de Princie s'est envolé à quasiment 40 millions de dollars.

 

Dans son catalogue de vente, Christie's invite le lecteur et le(s) futur(s) acquéreur(s) à revivre avec passion l'aventure merveilleuse de ce diamant rare. Au final, une pierre fantastique et une aventure merveilleuse valent bien 39'323'750 de dollars, non ?

 

Mais si vous appreniez qu'en réalité l'histoire du Princie est moins glamour, plus triste, plus sombre... comment vous sentiriez-vous ?  A vous de le découvrir... 

 

 

21/05/2013

Des diamants en veux-tu ? en voilà !

 

 

La mine de diamants Williamson BusBy

 

 

Tanzanie: la mine de Williamson (également connue sous le nom de Mwadui) détenue par le groupe PetraDiamonds à concurrence de 75% contient des réserves de diamants estimées à 39.6 millions de carats. De quoi assurer une production pendant 50 ans environ.

 

Notons que de juillet 2012 à mars 2013, la production s'est accrue de 471% et qu'en mars 2013, la mine produisait 123'243 cts de cailloux précieux.

A ce rythme là, les réserves devraient s'épuiser bien avant les 50 ans prévus.

 

 

15/05/2013

“A perfect diamond commands a perfect price.”

 

un diamant poire de 101.73 cts BusBy

 

 

98,877,812 CHF exactement ! c'est la somme stratosphérique qu'a déboursée Harry Winston chez Christie's à Genève le 15 mai dernier, pour acquérir ce diamant poire exceptionnel de 101.73 cts de couleur D et de pureté Flawless. Rappelons au passage ses dimensions : 41.26x25.82x16.45... mm bien sûr. 

 

A l'origine, un brut de 236 cts extrait de la mine de Jwaneng au Botswana détenue par la société Debswana (un partenariat entre le gouvernement du Botswana et la De Beers) et 21 mois de travail pour le tailler et le polir à la perfection. 

 

 

AVRIL 2013

 

30/04/2013

Un joli bleu pour Graff

 

coussin diamant bleu record de prix BusBy

 

 

Graff qui aime bien les jolies pierres a été séduit par ce joli coussin bleu "fancy deep blue" de 5.30 cts sertie dans une bague Trombino de chez Bulgari.

 

Acheté aux enchères chez Bonhams pour la somme de 9.5 millions de dollars, Graff vient de remporter un record : celui du prix au carat pour un diamant bleu, soit 1.8 millions de dollars par carat.

 

 

26/04/2013

ATTENTION diamants synthétiques

 

Gemesis et les diamants synthétiques BusBy

 

Le diamant synthétique existe. GEMESIS en a fait sa spécialité en se lançant dans sa fabrication.

 

Cette année, GEMESIS s'est surpassé en réussissant à produire une pierre de 1.29 ct couleur D et pureté VVS2.

 

Ce diamant de laboratoire est le plus gros et le plus blanc jamais produit jusqu'à présent et ressemble bien entendu trait pour trait à du vrai diamant.

 

Bon, 1.29 ct c'est quand même un peu petit... et pour du faux, 7'630 dollars, c'est quand même un peu cher. Avec ce budget et même si la qualité ne sera pas la même, autant prendre du vrai !

 

 

18/04/2013

The Big Blue

 

diamant brut de couleur bleue de 25.5 cts busby

 

 

PetraDiamonds a de quoi être fière : voici ce diamant bleu brut de 25.5 carats qui a été extrait en Afrique du Sud, dans la mine Cullinam ... ,pourtant une "vieille" mine car les débuts de son exploitation datent de 1903.

 

 

MARS 2013

 

26/03/2013

Souvenirs .... souvenirs ....

 

 

La bague de fiançailles de l'Impératrice Joséphine

le sacre de Napoleon et de Josephine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La bague de fiançailles de Joséphine de Beauharnais estimée entre 10 000 et 15 000 euros a été adjugée à l'incroyable somme de 730 000 Euros. Cette bague, sertie d'un diamant et d'un saphir, dont le style reste très contemporain lui avait été offerte par l'Empereur Napoléon Bonaparte en 1796.

 

Une très belle publicité pour la maison de vente aux enchères françaises Orsenat et un beau pied aux mastodontes que sont Christie's et Sotheby's !

 

Un regret cependant ... l'acheteur étant étranger, cette pièce de collection va quitter la France. Quel dommage que les musées français ne se soient pas manifestés pour conserver un tel patrimoine ... Rigueur budgétaire oblige ?

 

 

 

19/03/2013

Jolie prise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lucara Diamond Corporation a annoncé avoir extrait un diamant brut de 239.2 carats de sa mine de Karowe au Botswana. Ce diamant est le plus gros jamais découvert depuis que la mine est en activité, c'est à dire il y a plus de 40 ans !

 

Comme quoi pour reprendre la citation de l'écrivain belge Goswin de Stassart (1780-1854) dans ses Pensées et Maximes  " La patience est le guide le plus sûr dans le chemin de la fortune. "

 


 

12/03/2013

Rien à déclarer .... enfin presque

 

Saisie des diamants à l'aéroport de Moscou

 

 

Aéroport de Moscou : les douanes russes ont saisi 26 000 diamants, de différentes tailles et de différentes couleurs, d'une valeur d'environ $162,000, en possession d'un citoyen russe revenant de Dubai.

 

L'homme de 37 ans au chômage aurait servi de mule en prétendant que les diamants n'étaient pas les siens mais ceux d'un ami.

 

C'est en passant dans la zone "nothing to declare" que l'homme, un peu trop nerveux, s'est fait pincé. Empaquettés dans des sacs Ziploc, les diamants se trouvaient dans son baggage à main.

 

Conclusion : Attention au flair douanier ....

 

Pour voir la saisie des diamants, regardez cette vidéo. 

 

 

FEVRIER 2013

 

26/02/2013

Look at the shoes !

 

Exit les pantouflles de vair de Cendrillon.

 

Voici "the" paire de chaussures du créateur Italien Guiseppe Zanotti relookée avec l'incrustation de 11 000 diamants de 0.03 à 0.4 cts. Leur valeur 1 million de USD ...

 

Pour moins cher et si le coeur vous en dit vous pouvez, vous aussi, customiser vos talons hauts en faisant appel aux services de la société crystalsheels.com.

 

BusBy attend vos photos !

 

 

21/02/2013

 

Diamonds are girl's best friend et ceux des tontons flingueurs aussi !

 

 

la bande des Tontons flingueurs

 

Finie la viande de cheval, voici le nouveau sujet d'actualité :

le vol de ces 50 millions de dollars de diamants le 18 février dans un fourgon de la Brinks sur l'aéroport de Bruxelles. 

 

reconstitution du braquage a l'aeroport de Bruxelles

 

Un diamantaire se confiant à BusBy : "A quelques semaines de l'ouverture de la foire de Basel, ce sont les fabricants de montres et autres joailliers qui vont en pâtir. Mais la Brinks quant à elle a payé".

 

Bon au moins, on sait à quoi servent les montants exhorbitants facturés pour les transports de valeur.

 

Ce hold up de Bruxelles fait partie des principaux casses dans le monde depuis 10 ans.

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

 

12/02/2013

A deux jours de la Saint Valentin ...

 

 

 

Alrosa découvre un diamant de 145.44 cts d'une valeur d'environ 1 million de USD. 

Extrait de sa mine Yubileynaya en Russie, le diamant transparent d'une légère teinte jaune mesure 35 mm x 20 mm x 26 mm.

 

Pour info, Alrosa est la plus grande compagnie d'extraction diamantaire de Russie. Alrosa fournit environ 25% de la production de diamants dans le monde et 97% de la production de diamants en Russie.

 

C'est la De Beers qui doit faire la tête !

 

 

01/02/2013

L'amour n'a pas de prix.

Enfin quand même un peu ...

 

 

Pour l'anniversaire de leur fille Blue qui vient de fêter ses un an, Beyonce et Jay-Z lui ont offert une Barbie ..... parée de diamants ... (des vrais pas des swarovski ...).

La valeur de cette icône de la mode : 80'000 USD.

 

BusBy reste sans voix ... espérons juste que la poupée reste un objet de collection ...

 


JANVIER 2013

 

23/01/13

Un bague faite de peau humaine

franchement écoeurante

 

La bague en peau humaine

 

C'est la "création" de Sruli Recht designer australien, présentée avec ses collections lors de la Fashion Week.

Ce tatoué s'est tout simplement fait prélever 11 cm de peau au niveau de l'abdomen qu'il a tannée et fixée sur un anneau en or.

 

Pour vivre l'opération chirurgicale en direct, cliquez ici. Sruli a eu le bon goût de nous faire partager ce grand moment.

 

Prix de l'oeuvre "Forget me knot"  260 000 Euros !

 

Mais jusqu'où ira la bêtise humaine ?

 

 

20/01/13

Plongez au coeur des pierres précieuses

 

Dans une ambre, Ze mouche

 

Ou quand Jules Verne rencontre Pixar

Pour en savoir plus, cliquez ici ...

 

 

17/01/13

Le tuning à l'indienne : plus kitch tu meurs

 

the Vibrant Gujarat Car

 

 

the Vibrant Gujarat Car wheels

 

 

Les indiens se lachent à nouveau, cette fois en relookant une Chevrolet UVA.

 

50 artisans ont travaillé pendant 20 jours pour parer la voiture de 2 kgs d'or, de 30 kgs d'argent et d'environ 20 000 cristaux Swarovski !  

 

La chevrolet a été exposée à l'occasion de la foire "Vibrant Gujarat" en hommage à ce salon et aux développements économiques apportés à la région du Gujarat par le Premier Ministre indien Narendra Modi.

Le 13 février, à la fin de la foire, la voiture sera vendue aux enchères et les fonds (déduits des frais de fabrication) seront versés au fonds de secours du Premier Ministre. Beau geste !

 

A quand une telle initiative pour renflouer les caisses de l'Etat français ?

 

 

09/01/13

Un nouveau plan drague ?

 

Datta Phuge notre riche indien

 

 

Ou quand un riche indien du nom de Datta Phuge âgé de 32 ans, dépense 235 000 USD pour se faire faire une chemise toute en or tissé. Et pas du 9 mais bien du 22 kt !

 

Pour réaliser cette chemise de 3.5 kgs, 15 orfèvres se sont attelés à cette tâche pendant 15 jours à raison de plus de 15 heures par jour ... On oubliera les RTT ...


"Je sais que je ne suis pas le plus bel homme au monde mais je suis certain que les femmes ne pourront être qu'être éblouies par cette chemise" nous dit-il.

Mesdames, il y a un cœur à prendre pour un homme plein de ressources ...

Quant aux rappeurs américains, ils peuvent aller se rhabiller ...

 

 

 

DECEMBRE 2012

 

21/12/12

Wanted

 

 

 

Voici le portrait robot de l'un des 3 auteurs d'un vol de diamants d'une valeur de 10 millions de dollars ! 

 

La Police d'Anvers offre une récompense de 50 000 Euros minimum à toute personne susceptible de lui fournir des informations concernant ce vol et les malfrats. 

 

C'est le 10 octobre dernier que trois hommes armés pénètrent dans l'appartement d'un diamantaire indien à Anvers et l'obligent à se rendre à bureau pour leur rapporter des diamants. Pendant ce temps, la femme du diamantaire est détenue en otage. A défaut de leur fournir les diamants, sa femme serait tuée .. (charmant).

 

Il faut croire que les voleurs connaissaient le contenu des coffres-forts, sinon pourquoi leur remettre un butin de si grande valeur ?  Le diamantaire aurait en effet pu se contenter de leur donner quelques petites pierres ...

 

La Police offre également 10% de la valeur des diamants récupérés à toute personne qui lui permettrait de remettre la main sur le magot.

 

Un joli cadeau de Noël pour celui ou celle qui détient de telles informations !

 

 

16/12/12

Projet Renard,

un des plus prometteurs gisements diamantifères non exploités au monde

 

 

le projet Renard de Stornoway Diamond Corp BusBy Jewelry

 

 

Situé près des Monts Otish dans le centre-nord du Québec, le bébé de Stornoway Diamond Corporation, le projet Renard, est sur le point de devenir la première mine de diamants du Québec.

Le potentiel : 18 millions de carats, de quoi faire baver Alrosa ou la De Beers ! 

 

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

 

13/12/12

Diamants en vue !

 

La société Botswana Diamonds annonce que 13 sites d'une superficie comprise entre 3 et 50 km2 ont été identifiés dans le nord est de la région d'Orapa au Botswana comme ayant de grandes chances d'être des kimberlites diamantifères ...

Un budget de USD 1 million est prévu pour la phase exploratoire (études des sols, des champs électromagnétiques, analyse des roches ..).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La région d'Orapa est déjà réputée car elle abrite déjà l'une des plus importantes mines de diamants au monde. En voici un aperçu sur Google earth.

 

 

 

 

 

.

 

10/12/12

Après les détecteurs de métaux, le détecteur de diamants

 

Le mineralpet detecteur de diamants

 

Fini la corvée des trous inutiles ... vive le MineralPet. 

 

 

Cet outil développé par l'Université de Johannesburg est capable d'identifier les roches contenant des diamants !

 

 

 

 

L'appareil utilise les rayons gamma qui vérifient la structure du caborne dans les roches et distinguent les diamants du charbon (rappelons que le diamant comme le charbon sont tous deux composés de carbone).

 

Une excellente idée de cadeau de Noël !

 

 

 

09/12/12

Les Australiens à la recherche de diamants légendaires

 

Fin novembre, la société australienne de prospection diamantaire GeoCrysta, annonce  qu'entre $3.5 et $5.4 millions devraient être levés pour explorer le sous-sol d'une partie du désert australien de Gibson.

 

 

Carte des deserts australiens - le mystère du diamant de Stansmore BusBy Jewelry

 

 

Desert de Gibson - le mystère du diamant de Stansmore BusBy Jewelry

 

 

 

 

 

Plus d'un siècle auparavant, fin novembre 1896, un certain Charlie Stansmore décède.

 

 

Or, d'une part, d'après la légende bien connu des diamantaires locaux un diamant de 25 cts aurait  été retrouvé sur le corps de ce fameux Stansmore et d'autre part, ce personnage a bien traversé la région (située à ce jour dans la Arboriginal Reserve Land) faisant justement l'objet de l'étude par GéoCrystal.

 

 

 

Rappel des faits : c'est en 1896 que Stansmore prend part à l'expédition organisée par David Carnegie, explorateur et prospecteur d'or.

 

Mais bêtement, après avoir parcouru presque deux milles kilomètres à pied et à dos de chameau, Stansmore glisse sur des rochers. Son fusil était chargé, prêt à tirer un kangourou pour le repas. Dans la chute, le fusil tombe sur le sol, la cartouche explose et le tue sur le coup.

 

Triste fin après autant de kilomètres et d'efforts accomplis de jour sous une chaleur intenable, comme de nuit dans un froid glacial ....

 

Extrait de Spinifex and Sand - le mystère du diamant de Stansmore BusBy Jewelry

 

Quand est-il exactement du diamant ?

Nul ne sait ce qu'il est advenu et s'il a même existé car dans son journal (« Spinifex and Sand » … passionnant mais à lire avec beaucoup de patience) David Carnegie n'en fait pas mention à moins qu'il ne l'ait subtilisé … mais c'est une autre histoire.

 

Quoiqu'il en soit, les études géomagnetiques étudiées sur la partie du sol et sous-sol à explorer montrent des perturbations magnétiques, ce qui indiquerait la présence de kimberlite or la kimberlite est une formation rocheuse qui peut renfermer des diamants ...

 

 

Carte de GeoCrystal - le mystère du diamant de Stansmore BusBy Jewelry

 

 

Voilà de quoi alimenter toutes sortes de spéculations auprès des amateurs de mystères...

 

 

 

NOVEMBRE 2012 

 

29/11/12

Blue is beautiful !

Belle vente pour Lucara Diamond Corp qui cède un diamant bleu BRUT de 9.46 cts extrait de ses mines de Karowe au Botswana pour $4.5 million ou $477,272 par carat.
 
 
Photo : Blue is beautiful ! Belle vente pour Lucara Diamond Corp qui cède un diamant bleu BRUT de 9.46 cts extrait de ses mines de Karowe au Botswana pour $4.5 million ou $477,272 par carat.

 

 

 

19/11/12

Shopping aux enchères Genève Novembre 2012

 

 

le diamant de l'Archiduc Joseph Auguste d'Autriche BusBy Jewelry Geneve Paris

 

 

Un seul mot pour résumer les traditionnelles ventes aux enchères de Christie's et Sotheby's : Magique

BusBy vous invite à découvrir quelques pièces qui ont retenu son attention.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici


 

OCTOBRE 2012

 

25/10/12

Découverte
 
Dans la nuit du 20 au 21 octobre 2012, dans une des mines de diamants d'Alrosa en Russie un diamant de 888.15 carats ! Ses dimensions 58x48x36 mm.
Mais dommage ... il est de qualité industrielle !
 
Photo : Belle découverte dans la nuit du 20 au 21 octobre 2012, dans une des mines de diamants d'Alrosa en Russie : un diamant de 888.15 carats ! Ses dimensions 58x48x36 mm. Mais dommage ... il est de qualité industrielle !

****

 

18/10/12

A 40 années lumières de la Terre,

une planète faite de diamants

 

Mi-octobre 2012, une équipe internationale de chercheurs composée de Nikku Madhusudhan, Kanani Lee (Université de Yale, USA) et Olivier Mousis (UTINAM/IRAP/CNRS/Université de Franche-Comté/Université de Toulouse) suggère l'existence d'une planète constituée de diamants.

 

La "super planète", dit encore la planète diamant ou (nettement poins poétique) 55 Cancri e est une planète deux fois plus grande et 8 fois plus lourde que la terre. Elle orbite autour d'une étoile voisine autour du Soleil ... visible à l'oeil nu.

 

 

Vue intérieure de 55 Cancri e — une planète très chaude avec une surface de graphite qui entoure essentiellement une épaisse couche de diamant, en dessous de laquelle se trouve une couche de silicium à base de minéraux et d'un noyau de fer en fusion au centre. (Image par Haven Giguere, Yale Univ)

 

 

 

Située dans la constellation du Cancer, 55 Cancri e serait composée principalement de carbone (comme le graphite et le diamant), de fer, de carbure de silicium, et, éventuellement, de silicates. Un tiers de la masse de la planète (soit 3 masses terrestres) pourrait être fait de diamants.

 

La position de 55 Cancri e dans le ciel , BusBy Jewelry

 

Carte du ciel montrant la planète 55 Cancri dans la constellation du Cancer. Son étoile hôte est visible à l'œil nu, mais mieux avec des jumelles. (Image par Nikku Madhusudhan, Yale Univ., créé avec Sky Map)

 

 

Mais comment vérifier ces hypothèses ?

55 Cancri e se trouve à 40 années lumière de la Terre (1 année lumière = environ 9 461 milliards de km).

A ce jour, un vaisseau spatial moderne (type Voyageur 1) parcourt environ 60 000 km/h.... i

 

A vos calculettes ... ..

 

****

 

15/10/12

Vol de diamants

 

21 millions d'euros de diamants bruts volés à Anvers, un coup de la mafia italienne ?
http://articles.timesofindia.indiatimes.com/2012-10-12/surat/34411395_1_karp-impex-pankaj-maldar-diamond-traders

 

 

 

SEPTEMBRE 2012

 

27/09/12

 

Et pendant ce temps ....

 

Alrosa découvre un diamant de 158.20 cts dans les mines de Nyurbinsk (République du Yakutia, au nord est de la Russie).
Ses dimensions : 35x22x22 millimètres ... pour une valeur en l'état excédant USD 1.5 million !
 
 
 
 

26/09/12

La crise

 
Quand la crise touche aussi les diamantaires ....
 
Quand la crise touche aussi les diamantaires ....

 

22/09/12

BusBy Jewelry aime les femmes d'affaires ...

et le champagne Veuve Clicquot

 

Logo prix de la femme d'affaires Business Woman Award Veuve Clicquot

 

Le 22 septembre dernier s'est tenu à Zurich le 14ème prix de la femme d'Affaires Veuve Clicquot.

 

La relation entre ce prix et cette marque de champagne s'explique par son histoire:

C'est en 1805 à l'âge de 27 ans, que Madame Barbe-Nicole Clicquot-Ponsardin, à la suite du décès de son mari, décide de reprendre les rennes de la société familiale, au grand damne de son entourage. Décision courageuse pour cette époque dont le monde des affaires est dominé par les hommes.

 

Madame Barbe-Nicole Clicquot-Ponsardin, dit la Veuve Clicquot

 

Lancé en 1972, soit 200 ans après la création de la Maison Veuve Clicquot, ce prix rend hommage à Madame Clicquot, à sa ferveur, sa ténacité et sa volonté.

Le prix récompense ainsi des femmes qui comme elle, "ont osé, tenu et réussi dans le monde des affaires".

 

C'est un honneur pour BusBy Jewelry de s'être ainsi associé à Moët Hennessy pour cette manifestation prestigieuse et glamour.

 

Prêtant des bijoux aux cinq finalistes, BusBy Jewelry a également réservé une belle surprise à la gagnante Bea Petri, directrice de Schminkbar AG : un bijou unique créé et spécialement conçu pour l'occasion.

 

Prix de la femme d'affaires Veuve Clicquot Bea Petri et BusBy Jewelry

 

 

Bea Petri portant la parure Bijoux de Famille en diamants et saphirs roses

 

 

Prix femme d'affaires Veuve Clicquot Bea Petri et le medaillon BusBy Jewelry

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bea Petri et le bijou créé par BusBy

 

 

 

Une première suisse et mondiale que celle d'offrir un bijou emblématique dans le cadre du prix Veuve Clicquot.

 

Pour BusBy Jewelry, ce bijou devait honorer la mémoire de Madame Clicquot tout en étant intemporel. Le bijou devait être alors porteur de références, de souvenirs et de symboles.

 

BusBy Jewelry a donc imaginé un médaillon en or blanc double-face, entièrement réalisé à la main dans le plus grand secret.

 

Prix femme d'Affaires Veuve Clicquot medaillon BusBy Jewelry pour Bea Petri

 

 

 

 

 

L'une des faces du médaillon représente l'emblème de la Veuve Clicquot, l'ancre, sertie de 99 diamants pour un rendu brillant et précieux.

 

L'ancre: symbole d'espérance et de fermeté, choisie en 1798 par Philippe Clicquot, fondateur de la Maison, comme marque à bouchon, seul signe distinctif avant l'apparition des étiquettes en 1830.

 

 

 

 

 

 

 

Prix femme d'Affaires Veuve Clicquot medaillon BusBy Jewelry pour Bea Petri

 

 

 

 

Et sur l'autre face, plus intime, deux gravures : une grappe de raisin et une citation.

 

La grappe de raisin, fruit de la vigne qui rappelle l'origine du champagne, la vigne qui symbolise surtout les efforts à fournir dans tout travail pour obtenir de bons résultats …

 

Madame Clicquot, travailleuse acharnée ...  et les femmes d'affaires de nos jours en savent quelque chose.

 

La citation, signée de John Keats, un poète anglais et contemporain de la Veuve Clicquot :

 

« A thing of beauty is a joy for ever» .

 

 

Un rappel au passé où lyrisme, savoir-faire artisanal et luxe se mêlaient inconditionnellement.

Un appel au présent : celui de Bea Petri à qui BusBy Jewelry dit encore Bravo !

 

 

Prix femme d'Affaires Veuve Clicquot Babette Keller et BusBy Jewelry  M. Blin de Grandpre

Prix femme d'Affaires Veuve Clicquot Bea Petri et BusBy Jewelry  M. Blin de Grandpre

 

BusBy remettant le médaillon

 

 

 

 

 

 

 

Quand BusBy s'apprête à parler ....

 

 

Prix femme d'affaires Veuve Clicquot Bea Petri et le medaillon BusBy Jewelry

 

Prix femme d'affaires Veuve Clicquot Bea Petri et le medaillon BusBy Jewelry

 

Bea Petri et Christina Bazan

 

Voir la vidéo Glanz & Gloria sur la victoire de Bea Petri portant la parure Bijoux de Famille (boucles d'oreilles et collier), et le médaillon spécialement créé et offert par BusBy Jewelry..... attention c'est en suisse allemand...

 

 

AVRIL 2012

 

17/04/12

Question de goût

 

Tout est question de goût, mais Brad en a-t-il réellement ???

 


http://hollywoodite.com/angelina-jolie-brad-pitt-engagement-ring

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FEVRIER 2012

 

27/02/12

Le rose est à la mode

 

12.76 ct, soit 2.552g ... de diamant de couleur light Pink, découvert dans les mines Argyle en Australie après 26 ans de production, rarissime. Estimation : 1 million usd/ct.

 

Photo : 12.76 ct, soit 2.552g ...  de diamant de couleur light Pink, découvert dans les mines Argyle en Australie après 26 ans de production, rarissime. Estimation : 1 million usd/ct.

 

JANVIER 2012

 

13/01/12

Bonne nouvelle

 

découverte d'un nouveau gisement de diamants dans le Nord Est de la Chine ... selon les experts 1 millions de carat environ ... et il faudrait 30 ans pour en extraire la totalité ...

 

*****

03/01/12

Record

 

2525 diamants sur une seule et même bague : la Tsarevna Swan, créée par un joaillier Ukrainien et inscrite dans le Guiness des Records ! Bravo mais pas franchement pratique à porter ...

Son poids : 44.72g, celui des diamants : 10.48 cts de diamants de qualité G VVS2-VS1, son temps de fabrication: 3625 heures, sa valeur : 1.3 millions USD ...

 

la Tsarevna Swan

 

 

 

MAI 2011

 

20/05/11

Quand je vois la vie en rose

 

1.79 cm2, c'est la surface du diamant fancy intense pink de 10.99 cts adjugé pour la modique somme de 9'602'500 CHF HT chez Sotheby's Genève le 17 mai!
Ce qui représente en volume environ 12 gouttes d'eau!

 

Fancy intense Pink diamond Busby Jewelry

idées du jour

 

Membre de la

Société Suisse de Gemmologie

 

Membre du

 

gia association alumni

 

Tous nos diamants sont certifiés

 

GIA diamant

hrd diamant

 

 
 

BusBy Jewelry livre ses bijoux  en Suisse et au Liechtenstein.

BusBy Jewelry  est une marque déposée et propriété de la société Fantomette Distribution Sarl, immatriculée au Rcs de Genève, Suisse.